C’est encore le chemin
Décidément, je n’arrive plus à dormir, ce matin encore debout à 6 heures du matin. Cela m’a permis de repasser par la cathédrale pour reprendre quelques photos car hier cela était quasiment impossible, on ne pouvait en prendre pendant la cérémonie religieuse. Si j’ai bien compris, il s’agissait de l’ordination de prêtres par un évèque. Heureusement que j’étais avec Alain, car il est interdit de pénétrer dans la cathédrale avec son sac à dos. J’ai quitté Santiago vers 8h 30 en direction de Negreira avec un soleil déja radieux et après manger, j’ai eu la surprise de voir mes 2 étrangers préférés : Daniel et Heinz qui me disent que maintenant je le suis moi même, étranger ! Cette première étape vers la mer a été plutôt dure car il faut se remettre dans le rythme et en plus elle est loin d’être facile. Demain même profil avec 31 ou 33 Kms selon les guides et après demain également.
Ma petite Mumu, je ne peux répondre à toutes tes questions. D’abord parce que je suis toujours sur le chemin et puis lorsque l’on y est, je crois que l’on ne se pose pas autant de questions, du moins après la péridode d’accoutumance qui dure au moins 15 jours. D’abord, on se dit « qu’est ce que je fous là » aux premières difficultés et ensuite il devient assez naturel de se lever, de préparer son sac, l’itinéraire etc … et de marcher à la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles rencontres. Et puis ce qu’on n’oublie devient assez vite non indispensable puisque l’on ne l’a plus ( zut, je viens de perdre mon 2ème couteau) Maintenant que tu m’en parles, c’est vrai que j’ai même oublié que je pouvais dire « Françoise, t’aurai pas vu …. » Par contre, on a vraiment le temps de penser et de faire de nouveaux projets. Dès en rentrant, je vais préparer d’autres projets qui me sont passés par la tête mais ceci est une autre histoire.
Hé, l’héritier, il faut que tu te calmes, Je n’aurai pas une « compostellea » mais deux; en effet, je dois en avoir une autre à Fistera.
Et puis mercredi je prends le bus de Fistera à Santiago (j’espère ne pas le louper car il est à 16h45 et il y a je crois 35 Kms à faire), ensuite je prends un train de santiago à Irun (départ 9h30 – arrivée 7h11). Je devrais donc être de retour à Laval vendredi matin à 9h41. T’as vu Christian, la précision du cheminot !
Bisous à toutes et tous
Félicitations !
Mille cinq cent et quelques bravos.
C’est magnifique et tu es magnifique.
Et sinon, … Ferruccio, il a disparu ? Il s’est fait enlevé ?
Ouais ! c’est la routine quoi :
sac à dos – rando – dodo !
Félicitation! On attend maintenant avec impatiente le récit de ton aventure! Encore Bravo parce que franchement il faut le faire!
J’suis trop fière que mon Papy ai fait tous ça! Gros Bisous .
Salut, grand marcheur devant l’éternel,
Te voila donc en route vers la mer ( les 2 en fait puisque tu n’as jamais été aussi près de RENAZÉ !!)
J’espère que dans tes projets futurs.. il y a l’écriture d’un roman.. la sortie d’un DVD, et une tournée de conférences !!
Après un périple pareil j’attend avec impatience l’instant de te (re)découvrir.. « il paraît en effet qu’on ne revient jamais de St Jacques tout a fait « indemne !! »
Encore félicitations .. et à bientôt
Christian
Ce n’est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu’il nous porte en avant.
[Johann Wolfgang von Goethe]
Félicitations et bon retour à la vie de famille!
Au plaisir de se voir lors d’un concert de Fred!
Linda